Fria Kimbo, 50 ans déjà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fria Kimbo, 50 ans déjà

Echanges Friannais et Guinéens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vie du forum

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christiane

christiane


Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : Brie 02000 LAON
Date d'inscription : 28/02/2007

Vie du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum   Vie du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:11

Mon optimisme et ma façon à moi de penser que tout va s'améliorer n'a pas porté ses fruits et je dois reconnaître Raymond que tu as raison en ce qui concerne le "vide " actuel sur le forum .J'ai essayé de trouver moi aussi des idées pour le faire durer et je n'ai rien trouvé .Ce manque d'idées vient du fait que nous avons tous plus ou moins donné ce que nous avions de souvenirs communs dans ces forums et que sans doute , nous n'avons plus rien de neuf à leur ajouter si ce n'est qiue la magnifique entente parmi ceux qui s'y sont retrouvés avec émotion pour certains , avec un peu moins d'enthousiasme pour d'autres , mais jamais indifférents à ces années passées ensemble.Nous avons fait le tour du Konkouré , de Tabossi , de Tigué ou de la photo ,nous avons évoqué nos amis de l'époque , fait revenir à la surface nos images de la Piscine et de l'école où nous passions la majeure partie du temps et les soirées , et les goûters d'enfants , puis plus grands , nos soirées au cinéma ou autres ....Maintenant , malgré tous ces souvenirs (toujours vivants dans nos esprits et dans nos coeurs) , nous avons notre vie de chaque jour , notre travail , notre famille , enfants et petits enfants et pour certains d'entre nous nos parents et le passé si richement évoqué dans nos forums semble avoir livré maintes anecdotes (certains auront pris plaisir à les narrer tels que moi , parfois avec nostalgie ou sous le signe de la bonne humeur ou de la plaisanterie ) quand d'autres , plus réservés (et c'est leur droit) se seront tout simplement contentés de les lire ou de les commenter .Mais tous autant que nous sommes auront pris plaisir en parcourant les forums, j'en reste persuadée .

Maintenant Raymond , je voulais te dire que tu as tenté quelque chose de courageux : tu as ouvert ton propre Forum et il faut reconnaître que , c'est une sacrée dose de patience et de travail et pour cela , je te dis merci.
J e suis la première à te faire part de la réponse à tes interrogations ci-dessus exprimées mais je laisse la place à qui saura peut être te dissuader de fermer ce forum.

Je terminerai ce post en te disant , pardonnes ma franchise , que les petites polémiques , les petites luttes inter-forums ont "dégradé" de jour en jour la bonne entente qui régnait parmi tous les gens des forums . Les gens se sont éloignés au fur et à mesure , lassés d'avoir à assister à tout ceci et je suis de ceux qui déplore ces choses là.faisant partie des 2 forums en question .

Je laisse la place aux autres ....

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Patrick DRUELLE

Patrick DRUELLE


Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Saint Savournin (BdR)
Date d'inscription : 22/02/2007

Vie du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum   Vie du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:05

En cette fin d’année, j’ai fait un voyage en Angola.

Ce pays pue les pétrodollars et la très grande misère côtoie la très grande richesse, et ce plus que partout ou j’ai pu traîner mes guêtres.

Les restaurants, à qualité similaire sont pratiquement 2 fois plus cher qu’en France, et je ne parle pas des hôtels.

Le tourisme y est difficile, principalement parce que le pays est miné, ce qui limite les ortie hors axes principaux goudronnés, et qu’une tranche de la population, combattants convertis en pauvre (très pauvre), a l’agression facile dans Luanda.

J’ai eu à passer quelques jours à Lobito, là, l’ambiance est plus sereine et paisible qu’à Luanda.

Un nombre incroyable de ‘’mercenaires’’ techniques, en grande partie des retraités en mal d’exotisme et avides d’argent y travaille pour des salaires variant entre 650 et 1000 € par jour de travaillés.

J’en suis à me questionner sur l’idée de faire de l’assistance technique en Angola pendant 2 ans et ainsi prendre ma retraite à 53 ou 54 ans.

Comme on dit, affaire à suivre…

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année 2008 ainsi qu’à vos familles et vos chers.
Revenir en haut Aller en bas
Matzy




Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 30/06/2007

Vie du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum   Vie du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:22

Comme le dit Christiane, nous avons nos vies de famille, nos enfants. Je te remercie infiniment, Raymond, pour ce forum que tu as créé, faisant preuve de beaucoup de patience et d'un don de soi évident. Je me suis promenée dans la joie, émue par les photos, les témoignages et les anecdotes de chacun.Après toutes ces longues années, nous retrouvions ces lieux qui nous ont tant marqués, des amis, des visages, des noms. Des moments forts tout simplement, malgré ces polémiques entre forums qui ont plombé l'ambiance.
A propos de souvenirs qui reviennent en mémoire, c'est en jouant au Cluedo avec mon neveu à Noël que je pense y avoir joué pour la première fois chez toi avec Patrick et mon frère Eric ? Je me souviens également d'un très joli livre fort bien illustré sur l'histoire des Rois de France ?
Je ne sais pas si tu es toujours convaincu de vouloir arrêter ce forum, mais je te dis encore MERCI DE TOUT COEUR et je n'oublie pas également Christiane pour son enthousiasme et son énergie !
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Raymond D.
Admin
Raymond D.


Nombre de messages : 47
Age : 65
Localisation : Puyricard (BdR)
Date d'inscription : 18/02/2007

Vie du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum   Vie du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:40

Merci Christianne,
Merci Véro,
Merci Isabelle,

Même si vous n'êtes que 3 à avoir réagi à mon post du 17 décembre dernier, ce qui tendrait à prouver l'usure de l'intérêt porté à notre forum par ses autres membres, j'ai quand même tirée la leçon de vos commentaires.
Même si aujourd'hui personne ne s'est proposé pour reprendre l'administration de notre forum, et que j'en tire les mêmes conclusions.

Fermer notre forum me fend le coeur, je l'ai déjà dis.
Depuis le 17 décembre nous avons 2 nouveaux membres.
Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, et pour mon compte ce ne sera pas un coup d'essai.

Alors, j'écoute bien volontier le conseil de Véro, notre forum aura le 18 février 1 an, et continuera à aceuillir ceux et celles qui le souhaitent.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://fria19552007.easyforumpro.com
Raymond D.
Admin
Raymond D.


Nombre de messages : 47
Age : 65
Localisation : Puyricard (BdR)
Date d'inscription : 18/02/2007

Vie du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum   Vie du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:09

Nous avons eu l'arrivée récente de Marcel, puis Marylène. J'en suis ravi et j'espère qu'ils seront suivis par d'autre. C'est bien évidemment le nombre de participants qui permettra d'enrichir et de faire vivre ce forum.
Je me pose toujours la question de la survie de notre forum, trés calme.
J'ai eu l'idée trés récente de mettre un compteur de visites. Et même si je pondère son indication des visites de ses membres inscrits, il semble que nous ayons pas mal de visites. Et je me dis que finalement le plaisir qu' apporte probablement le parcours de notre forum (nos échanges, nos photos, etc...) à ces visiteurs et déjà une satisfaction.
Ce serait super que lesdits visiteurs nous expriment leurs sentiments, anonymement (s'ils y tiennent) en utilisant la possibilité qu'ils ont de poster un message dans le sujet "VISITEURS" de "Les amis..." ou encore mieux en nous rejoignant.
Je l'espère toujours.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://fria19552007.easyforumpro.com
Patrick DRUELLE

Patrick DRUELLE


Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Saint Savournin (BdR)
Date d'inscription : 22/02/2007

Vie du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: CARNET ROSE   Vie du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:55

Bonsoir à tous,

J'ai été quelque peu absent, mais je ne suis pas un assidu.

Pour ma famille et moi, les premiers mois de l'année ont été riches en joie, soucis et peine.

Tout d'abord, mon fils Mathieu et sa copine Aurélie m'ont fait avec quelques jours d'avance grand-père, chose que j'attendais avec impatience et qui m'a apporté beaucoup de joie après les premiers jours de la naissance difficile de Lilou.

Aujourd'hui Lilou est en pleine forme et devrait aller chez elles dans le courant de la semaine prochaine.

Je vais enfin pouvoir me venger de mon fils en racontant ses bêtises à sa fille et la gâter au maximum en attendant les suivants qui je l'espère seront nombreux.

Avant cette joie, nous avons eu une grande peine avec la disparition de mon beau-père.

Disparition, qui bien que prévisible nous a très secoués.

Et parallèlement a cela, des soucis professionnels (mésentente avec mon directeur récemment nommé, mais que je connaissais depuis de nombreuses années), j'ai donc décidé de démissionner.

Ma démission a été effective au 30 mai et le 05 juin je suis parti en Angola pour un nouvel employeur.

J'en suis revenu samedi après-midi, et la course a commencé pour aller voir ma petite-fille, faire une bise à ma mère et souhaiter la fêtes des pères à l'arrière-grand-père.

J'espère que le 2ième semestre 2008 nous sera aussi chargé en joie que le premier, mais que le reste nous lâchera un peu les basquets.

Amitiés à tous,

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Matzy




Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 30/06/2007

Vie du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum   Vie du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:07

Bonjour Patrick,
C'est vrai que tu n'interviens pas souvent sur le forum (cela nous arrive à tous) mais quand tu en as la possibilité, tu donnes de ton temps. Même lorsqu'on est préparé à une disparition, le choc est immense ensuite. Heureusement ta petite-fille est arrivée, la joie est entrée dans vos maisons. Votre petite LILOU est en pleine forme maintenant, c'est l'essentiel. Te voilà reparti pour une nouvelle carrière professionnelle. A nouveau l'Afrique et beaucoup de déplacements en perspective! Tout va aller bien. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond D.
Admin
Raymond D.


Nombre de messages : 47
Age : 65
Localisation : Puyricard (BdR)
Date d'inscription : 18/02/2007

Vie du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum   Vie du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:35

Vous l'avez constaté depuis longtemps, je suis d'humeur changeante, je n'hésite jamais à remettre mes décisions.
J'ai dons réouvert notre forum, depuis plusieurs semaines déjà.
Je constate pas mal de visite sans identification, Lionel s'est inscrit mais n'est pas revenu.
Bon.
Avec toujours l'espoir que ça redémarre.
Revenir en haut Aller en bas
https://fria19552007.easyforumpro.com
Raymond D.
Admin
Raymond D.


Nombre de messages : 47
Age : 65
Localisation : Puyricard (BdR)
Date d'inscription : 18/02/2007

Vie du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum   Vie du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:42

Je rapelle à nos visiteurs anonymes qu'ils peuvent poster des messages dans le forum "les amis", rubrique "visiteurs" et sans obligation d'inscription.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://fria19552007.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Vie du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum   Vie du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fria Kimbo, 50 ans déjà :: L'espace des membres :: Notre "espace membre"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser